lundi 19 juillet 2010

Vous avez un message



Comme me l'a fait justement remarqué un ami: "à quand les bouzes?"
C'est vrai que j'ai été assez "select" jusqu' ici en ne présentant que des films cultes et plutôt sérieux. Je vous rassure, ma dvdthèque regorge de films lourds ou pompeux et il vaudrait mieux pour moi les disseminer au fur et à mesure plutôt que de vous assommer un de ces quatre en les balancant les uns aprés les autres.

J'ai décidé de commencer aujourd'hui avec Vous avez un message. Le film est loin d'être ridicule. Il fait juste partie de ces histoires où on connait la fin au bout de 2 minutes de visionnage.
Et qui pouvait mieux incarner le romantisme facile que Tom Hanks et Meg Ryan qui avaient deja fait leur preuves dans Nuits blanches à Seattle?
L'histoire est assez simple: une libraire pour enfants mène une vie paisible et rose bonbon jusqu'au jour où Joe Fox, propriétaire des librairies industrielles du même nom, décide d'installer un superstore en face de sa boutique. Désemparée, elle se confie à NY152, un nouvel ami qu'elle s'est fait grâce à Internet. Ils ne ne connaissent pas réellement mais partagent tous les deux quelque chose de fusionnel.

Les romantiques adoreront ce film. Meg ryan vit dans un appartement et travaille dans une boutique décorés par l'imaginaire des petites filles pleines de rêves. Rien ne dépasse de ce beau cadre à part peut être ces grosses galletes McIntosh qui leurs servent d'ordinateurs portables. Ok, on est dans les débuts d'Internet, les nostalgiques du 56k apprécieront d'ailleurs la lenteur et les bruitages de la connexion.
C'est vrai que je charie un peu mais détrompez vous, j'apprécie ce film. Tom Hanks est l'acteur de ma génération, tout ce qu'il touche se transforme en or et ce film fait partie du lot.
De plus, la bande son est de saison et vous donnera envie de vous ballader dans les rues pleines de vie de New York ou de votre village le plus proche....bon ok ca n'est pas tout à fait pareil mais je fais avec ce que j'ai pour le moment.

Infos et bande annonce
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15560.html

Extrait musical

Aucun commentaire: